Wok de crevettes aux légumes, sauce rougaille

dimanche, novembre 23, 2008 0 Permalink

 

Pour 4 personnes

Par personne 5, crevettes crues surgelées (assez grosses type black tiger)
1 gousse d’ail
1 bouquet de coriandre
2 carottes
1 belle courgette
300 g d’épinard frais
sauce soja

 

Pour la sauce rougaille… typique de l’île Maurice… hum… le lagon, le sable chaudmais je m’égare !!!

 

4 belles tomates
2 gousses d’ail
1 bouquet de persil plat
1 piment oiseau (si vous voulez vraiment faire cette sauce dans les règles de l’art !!! et que votre estomac supporte…)

 

Vous servirez ce plat avec du riz thaï…

 

Mettez vos crevettes dans de l’eau tiède afin de les décongeler. Otez la carapace ainsi que la tête… je me faisais tout un monde au début mais en fait c’est très facile !

Dans un wok, faites chauffer 2 C à soupe d’huile d’olive et mettez l’ail émincé finement à dorer. Ajoutez les crevettes, salez légèrement. Ciselez la moitié du bouquet de coriandre. Quand les crevettes ont pris une belle couleur, réservez les.

Coupez les carottes et la courgette en fines allumettes. Dans le wok, faites les sautez avec une cuillère à soupe (généreuse) de sauce soja.
Les légumes encore croquant vont garder toute leur saveur. Jetez sur ces légumes les épinards alors que la poêle est éteinte. Eux aussi resteront croquants et croyez moi c’est bien meilleur que des épinard avachis et dégoulinants d’eau !

La sauce rougaille est en faire la réduction de tomates coupées en petits dés dans un peu d’huile d’olive, d’ail émincé et d’une botte de persil plat ciselé. En dernier lieu, ajoutez le piment oiseau et laissez mitonner jusqu’à réduction de l’eau des tomates.
Présentez votre assiette le riz au-dessous, puis les légumes dessus et enfin les crevettes agrémentées de rougaille… Ail ail ail…

0 Comments

un petit commentaire ... Ça fait du bien !