La rentrée… Zen soyons Zen !

Zen c’est la rentrée et c’est la « cata » pour TOUT LE MONDE … Alors souris !

Il y a de articles qui sont de vrais socles dans une année… Celui sur la rentrée des classes fait parti de ces articles que je mets à jour chaque année et qui ne prennent pas une ride!

Ahhhh! La rentrée…

Pour commencer … les vacances ne sont pas encore terminées qu’il faut déjà penser aux suivantes ! Oui je sais sur 52 semaines nos enfants sont en vacances 16 semaines !!! 16 semaines… alors que toi tu te bats avec ton boss pour avoir tes 5 pauvres semaines congés en parallèle avec les mioches… Et va faire correspondre 16 et 5 ! mais c’est une autre histoire, qui déjà pique un peu.

Les dates des vacances scolaires, on les cherche tout le temps.

On doit planifier, organiser, s’organiser se désorganiser pour mieux s’organiser … Ne pas se tromper de zone! Et pour notre plus grand plaisir les gens de là-haut dans les bureaux d’un ministère de « je ne sais pas trop quoi faire alors je vais faire chier tout le monde » Ils nous ont pondu des « super zones »  … youhouuuuu. merci les gars ! Quand on s’ennuie il y a aussi Candy Cruch !carte_repartition_zones_

calendrier_rentrée_scolaire_2016_2017

Bon, pas la peine d’imprimer ce calendrier pour le ranger dans le tiroir de droite de ta cuisine (qui est d’ailleurs suffisamment encombré comme ça!!!) car quand tu en auras besoin tu ne le retrouveras pas et en plus tu ne sera certainement pas chez toi en plus ! C’est un peu comme les chaussettes orphelines, on ne sais pas pourquoi exactement mais c’est toujours comme ça… On ne le trouve pas de manière « fuide » .

Bref…

Heureusement que tu pourras retrouver ce planning des vacances scolaires tout au long de l’année dans le menu du blog « maman s’organise ».

Si tu veux télécharger un beau plannings pour ton organisation de la rentrée à mettre en évidence sur ton frigo, voilà une adresse que je trouve sympa…

calendrier de rentrée septembre 2016Son blog est juste fabuleux ! alors allez-y c’est toujours tout beau.

http://www.zu-blog.com

Pour ce qui est des 10 commandements de rentrée …  que toi non plus tu ne tiendras pas  (y-a pas de raison!)

  • Ne jamais s’énerver… en aucun cas… aucun ! (gnignigni)
  • Couvrir les livres dès que ton enfant les ramène et pas à 23h42 devant une redif de l’amour est dans le pré… et avec un peu de chance tomber en panne de scotch.
  • Trouver que c’est super de copier pour la 426ème fois le dossier scolaire en 2016 !! Avec le numéro des grands parents, le numéro du doc qu’il faut chercher dans ton tel qui n’a plus de batteries.. grrrr . Et ne pas trouver le cordon parce qu’un gamin bien attentionné te l’a piqué justement ce soir! Ah oui, il faut aussi le téléphone du papa… Qui ne servira jamais car les maitresses ne connaissent que celui des mamans quand il y a un problème.
  • Faire un certificat chez le doc avant qu’il soit exaspéré par les 5 464 demandes pour le club de judo !
  • Coucher les enfants à 20 h la veille de rentrée alors qu’ils ont eu 2 mois pour s’habituer à dormir à 2 h du mat !
  • Donner aux enfants tout de suite les bon légumes qui empêche de tomber malade au premier micro virus (poireaux, épinard, choux fleur…)
  • Tu prends dès à présent l’assurance scolaire sur Internet que tu imprime à la seconde. Comme ça ton gamin ira à  la cantoche et aux les activités… sans que la directrice te gronde comme une gamine de 11 ans… (merci qui?).
  • Tu prépareras tous les week-end de l’année tes menus pour la semaine qui suit.
  • Tu arriveras à l’heure le jour de la rentrée … (effet « bonne mère » assuré)
  • Tu te réveilleras 1 heure avant les mouflets le jour de la rentrée et tu  prépare une petit dej de fête… sans jamais prononcer la phrase: « Allez vite on va être en retard … « (challenge!!!)

Bon et puis je sais que tout ça ne sert à rien … tu vas stresser, tu va crier et ça va passer …

Courage, respire un grand cou… les prochaines vacances c’est pour bientôt et crois moi, tu regretteras l’école : hihihi

Bonne rentrée !

No Comments Yet.

un petit commentaire ... Ça fait du bien !