Message reçu 5/5 !

mardi, décembre 9, 2008 0 Permalink

Les enfants font leur lettre au père Noël… nos hommes n’ont même pas à nous dire ce qu’ils aimeraient avoir sous le sapin, car on le sait même avant eux !!! Et nous les filles, les femmes… que dis-je les mères ? 
c’est bien joli de nous dire haut et fort qu’on ne doit pas seulement êtres des mèèèères mais aussi des femmmmmmmes … Parce que franchement tant qu’on est des z’amoureux ils nous gâtent nos z’hommes mais à l’arrivée des minous et quelques années de vol bah … le noël ça leur passe au dessus de la tête tant qu’ils ont leur gâterie du samedi soir ! (Non maman… je plaisante !!!)


Comment je fais moi, pour demander mes cadeaux ? Jusqu’à présent je n’ai pas mis les pieds dans le plat… je recherche encore la petite lueur de magie, je veux encore croire aux grelots du père noël, je joue de subtilités en messages déguisés… Mais il est vrai que j’ai un peu déchanté cette année…



Depuis quelques jours, je laisse traîner des pubs sur l’Iphone… En plein spot à la télé, il peut m’entendre m’extasier sur cet objet géniaaaaaaal ! Je me fige dans la rue devant la vitrine d’orange pour admirer l’engin (en sa présence !lol)… Et puis ce matin… comme tous les matins, Monsieur m’a posé la question…
« Qu’est ce que tu fais aujourd’hui ? » 
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les femmes ne posent pas ce genre de question à leur mari… elles le savent très bien! … parce que le mari  leur a raconté au dîner que demain il aura une réunion importante qui se terminera un peu tard (ce qui veut dire tu te débrouilles avec les enfants !!!) et les femmes « retiennent » jusqu’au lendemain ces informations …
Bref !
Comme tous les matins, je ne luis ai pas parlé des machines que je vais envoyer entre sa deuxième tasse de thé et son rasage… il ne saura rien de ma virée chez Auchan pour le plein de tout ce qui est vachement lourd. Non… je lui ai seulement dit que j’allais terminer les courses de noël (entre 14 h et 15h15 !).
Là j’ai vu son visage changer… et effondré, se prenant la tête dans les mains, il a rétorqué :
– Oh putttt (biiiip) les cadeaux de noël !
Alors là, je suis légèrement sorti de mes gonds …
– Oui bon ça va, depuis 15 ans tu n’as qu’1 cadeau à faire à noël !!!! C’est moi qui me tape tout le boulot, même le cadeau de ta mère, c’est moi qui m’y colle !

Heureusement, une belle embrouille des enfants à propos d’une carte Pokemon volée ou des céréales qui n’étaient pas les bonnes, a fait diversion…

La seule et unique leçon que je retiens de ce court entretien de couple c’est que pour l’Iphone et mon approche « subtile » bah c’est loupé.
Alors comme maintenant je ne crois plus au père noël et que je veux mon Iphone, demain, je passe à l’attaque dès l’aube !

Comme tous les matins, il va me poser sa question pertinente récurrente et … bon bref sa question pourrie  « Qu’est ce que tu fais aujourd’hui ? »
Et là je ne vais rien oublier de lui dire…. les machines, le ramassage des affaires sales dans toutes les pièces de la maison… le pot au feu que je vais préparer, je vais lui rappeler que j’ai aussi un travail (pour me détendre), que j’aurai aussi eu le temps d’accompagner sa mère à la gare (oui parce que belle maman était là…)… et je terminerai avec le fameux « ET POUR NOEL JE VEUX UN IPHONE »

Je ne sais pas si c’est la bonne méthode mais au moins si je ne l’ai pas mon Iphone, ce ne sera pas faute de l’avoir demandé clairement !

 

No Comments Yet.

un petit commentaire ... Ça fait du bien !