Les menus SOS pour maman débordées et celles qui ne veulent pas le devenir !

vendredi, août 15, 2014 0 Permalink
Respirez ! C’est juste un article pour dédramatiser la corvée des menus!

Vous allez vous gratter la tête pendant quelques minutes pour une année de cool attitude.
Je sais la vie ce n’est pas disneyland tous les jours et c’est presque tant mieux ! C’est pourquoi je vais (dans la mesure du possible) vous proposer tout au long de l’année des menus avec des recettes pour certains plats mais aussi des choses super faciles à réaliser.
Quand on a la tête dans le guidon, que les journées défiles à une allure folle et qu’en plus on mégasuper culpabilise si nos enfants ne mangent pas 5 fruits et légumes par jours?. Ben on n’a plus trop d’idées.

Dans un premier temps, réunissez votre « meute » d’enfants devant une feuille de papier et un crayon. Là demandez leur de trouver 5 menus complets (entrée plat dessert) qui leur conviennent à tous. Ce sera votre stock de menus SOS « je ne sais pas quoi faire à manger ce soir » !!!

Et faites une liste de courses en conséquence de façon à avoir sous la main en permanence de quoi faire ces menus. …Exemple

Les enfants se sont mis d’accord sur un menus :

Salade tomate basilic / côtelettes d’agneau haricot beurre (on peut toujours rêver !!!) / petit verre spéculos écrasés, compote, fromage blanc à la cannelle.

Des tomates on va dire qu’on en achète chaque semaine alors on n’en parle pas ! des côtelettes dans le congèl, des haricots beurre en conserve ou celles de tata Monique, des spéculos dans le placard du sucré, de la compote en boîte, du fromage blanc (ou un yaourt nature? ) touts les semaine aussi ! La cannelle on en a dans le stock annuel des épices de base à avoir !

Vous voyez, ce n’est pas compliqué !

Ps : Notez sur un carnet, un cahier … ces menus SOS pour vous en souvenir les jours ou les soirs de grand spleen !!!

Bon là vous aurez 5 menus sos ou plus si vos enfants trouvent ce jeu sympa? Alors ensuite à vous de vous mettre au travail pardi ! Quelques minutes d’effort intense pour des soirées sous contrôle !

Et hop !

(article remonté … édité en 2008)

 

No Comments Yet.

un petit commentaire ... Ça fait du bien !