Je ne suis pas politiquement correcte ! Je sais !!! merci…

jeudi, novembre 20, 2008 0 Permalink

Mais franchement, il y a des discours moralisateurs de début d’année que certains professeurs des écoles ne devraient pas avoir devant une assemblée de parents…
« Sachez qu’avec la suppression des samedis matins, et la mise en place des heures de soutien scolaire, vos enfants perdent 2 heures d’enseignement par semaine ! » … Oui bon là ma bichette, ils vont perdre en une seule journée 6 heures d’enseignement!

Et le gentil mot du début de la semaine nous expliquant qu’il y a grève le 20 Novembre et qu’elle souhaite que nous soyons solidaire a été le pompon !!! Et puis quoi encore… Tu veux un croissant et le café au lit ? Non mais…
Je ne suis PAS solidaire.
Mon enfant ne sera pas à l’école (même si mon Maire chéri a prévu un accueil pour nos zenfants !!!)… Bah oui il est pas bête mon asticot d’enfant … Il n’y a pas LA maîtresse alors c’est quand même mieux si maman peu être là ! Je ne vais pas punir mon enfant et le mettre à l?école de force sous prétexte que je ne suis pas SOLIDAIRE !!! Donc j’ai le sentiment de me faire avoir et ça a le don de me mettre en colèrrrrre !

Alors a quand la grève de l’enseignement avec les enseignants à l’école devant nos enfants à faire des jeux et des chants !??? Peut-être que là les parents seront SOLIDAIRES ! Et que la grève sera plus visible !

Parce que la revendication à la « oui-oui au pays du bonheur » pour une éducation égalitaire !???vraiment… ça se saurait si c’était possible.
D’autant que les enseignants dans leur grande majorité ne font pas grève pour les autres… mais pour leurs propres intérêts et c’est bien humain !!!

Imaginez qu’on nous change le packaging du pot de … Qu’il soit au même prix… avec 35% de produit en moins ??? … Bonjour la manif… Et je ne serais pas dans la rue pour soutenir dans cette épreuve Véro ou Sandra qui sont vraiment plus accro que moi au … mais pour mon intérêt perso ! Non mais !!!

ET…Qu’en pensent les gens, les vrais, ceux qui ne prennent pas le temps (parce qu’il s ne l’ont même pas) de lire des articles sur les blogs des mamans de cette grève ?

Eux qui rentrent à 20 H après 1h 30 de transport (quand il n’y a pas en plus la grève de la sncf ! Ca c’est pour dimanche !!!) avec des petits de 9 ans qui savent déjà faire cuire les pâtes entre 2 feuilletons débiles à la télé et qui n’ont pas ouvert leur cartable parce que franchement c’est pas joyeux de faire ses leçons tout seul à 9 ans ! … ?
Ces gens qui empilent des boulons à l’usine… qui ne bronchent pas … parce que EUX il savent qu’ils peuvent se faire éjecter comme des moins que rien par un coq nain appelé le « chef d’atelier » ! Ces même gens qui se trouvent devant la grille fermée avec leurs enfants ce matin … Comment vont-ils gérer la dose de stress supplémentaire ??? Mais on s’en fiche… Car c’est pour le bien de leurs enfants… Oui et c’est encore et toujours la marmotte qui mets le chocolat dans le papier d’alu !!!

Ah bah oui alors… donc je vous demande de bien vouloir m’excuser pour ce message de colère à l’insu de mon plein gré
… mais tout ça m’emmmmmm…bête ! Ca chamboule ma journée… mais.. oh pardon, c’est pour le bien de mon enfant (j’avais déjà oublié !)

A demain pour les menus… même les profs pourront les lire … sans rancune !!!
Bises roses quand même !

 

No Comments Yet.

un petit commentaire ... Ça fait du bien !