Je m’organise en cuisine … glourps !

mardi, octobre 28, 2014 1 Permalink

Je crois que le titre de cette page est suffisamment anxiogène comme ça … non ?

Parce que les repas c’est tous les jours et que l’organisation ça peut donner la chair de poule, ou des boutons (ou les deux ) !

craneMais bon comme Halloween arrive à grand pas…

Mais non, ne fuyez pas, je vais vous donner quelques astuces. Je n’ai pas la science infuse mais quelques années de « cuisine » dans les pattes … Et je suis encore en vie !

Chez nous c’est plus ou moins organisé, en fait ça dépend vraiment des semaines où je suis « débordée » de travail ! Mais j’ai quand même une solution pour ces semaines là… PRÉVISION A FOND LES BALLONS

C’est bien simple les semaines chargées il faut absolument

1 – faire les menus avec le moins de popote possible ( tartes salées pendant que ça cuit, une douche… Gratin maison congelé et sorti le matin avant le boulot …)

2 – Ne pas être trop regardante sur je fais tout frais « genre 5 fruits et légumes par repas sinon tu vas tuer tes mômes » parce que ce n’est pas vrai ! Et si je fais une pizza, un gratin de pâtes ou des patates au jambon, ben je commence par une soupe ou une salade de concombre/tomates et je fini par un fruit ou une compote. le tout à l’eau …  (parce que le vin c’est pas une très bonne idée ! hihihihi) et NO CULPABILITÉ ! Le week end on les gavera d’épinards et de choux de Bruxelles  hihihihihi.

3- Faire le gros des courses en avance ! pardi …

4 – prévoir un repas SOS genre la pizza du congélo pour LE SOIR où vraiment vous n’en pourrez plus et que même avec les menus marqué sur la liste bah… la vie c’est trop dur !!! (Tiens, je me reconnais bien là !)

5 – faire des listes …  les listes de mamanorganisée … C’est cadeau !

STOCKS

MENUS

COURSES

 

Dernière astuce de feignasse… Quand je me mets à cuisiner genre « top chef » je double la dose … comme ça je congèle et ça me libère un repas pour un jour « bofbof » et ce jour là je me béni d’avoir eu cette idée géniaaaaaaale car en plus je sais que ce que je donne à ma marmaille C’EST BON ! (oui, forcement parce que c’est moi qui l’ai cuisiné !#jenemelapètepasdutout )

Et vous quelles sont vos astuces pour rester Zen en cuisine  TOUS LES JOURS ?…

1 Comment
  • Marylin
    novembre 1, 2014

    Toujours au top les astuces ! Déjà que je suis fan du livre (que je suis en train de relire d’ailleurs, histoire de remettre les bonnes routines en route avant la reprise du boulot car la fin de mon congé parental approche).
    Bref, c’est géniaaaaaal ! Merciiiiii.

un petit commentaire ... Ça fait du bien !