Etre Fière … de ce qu’on fait !

jeudi, janvier 15, 2015 0 Permalink

Il y a bien longtemps que je n’avais pas ressenti ça… La fierté.

Bien sûr, Dimanche dernier, on avait tous de bonnes raisons d’être fières… Et triste à la fois.Mais c’était dans un élan collectif, une rage, un souffle un besoin de communier.

Dans notre société on nous dit quand ça ne va pas, on grince des dents dès qu’il y a un « truc qui cloche » on se fait rappeler à l’ordre en tant que Parents, dans le travail, à la maison, à l’école… On en fait toujours trop ou pas assez …On nous tape toujours un peu plus fort avec ce petit marteau invisible qui nous fait sentir combien on « pourrait » mieux faire… On perd parfois un peu de l’estime de soi à force d’entendre TOUT ce qui ne va pas…

Je me suis donc penchée sur les moments où je me suis senti fière …  Un petit voyage en EGO-TRIP !

J’ai eu beaucoup de chance pour commencer dans la vie, j’ai eu une famille aimante et des parents qui ont tout fait pour que je sois épanouie. Je suis fière de pouvoir aujourd’hui m’en apercevoir et leur dire combien ils comptent pour moi…

J’ai été fière de mon BAC, fière de mon premier chèque du travail, fière de ma Samba Talbot blanche toute pourrie. Fière de devenir la femme de mon mari, fière de lui donner trois enfants.

Aujourd’hui, avec l’âge… (euh… oui quand même …) Je suis fière de garder la tête haute, de savoir dire NON, STOP et de ne pas me renier sous prétexte que ce serait plus facile de courber l’échine et de laisser passer … Je suis donc fière d’être une Femme Libre, car c’est un combat de chaque jour. (Merci Maman)

Je suis fière enfin aujourd’hui (et je ne m’attendais pas à ce que ça me fasse autant de bien), de lire dans le Parisien une critique du spectacle que j’ai écris, porté à bout de bras, mis en scène et dont j’ai cousu les costumes un à un.

Mon Cendrillon Bottée au Bois Dormant est une réussite… Et j’en suis fière !

article cendrillon le parisien

 

Et vous, il vous arrive de faire le point sur ce qu’il y a de positif ?… Car pour moi, c’est une première et ça change TOUT !!!

 

No Comments Yet.

un petit commentaire ... Ça fait du bien !