Allo ?

mardi, novembre 4, 2008 0 Permalink

Vous venez de passer une journée de rêve ….Levée à 6h45 pour préparer le petit dej, dépose à l’école … limite à la bourre !… Boulot (de rêve bien sûr…), un tour chez leaderpri@ce en guise déj… pour acheter de quoi ne pas mourir de faim ce soir…
 Réccup des mouflets à la sortie de l’école nez coulants et mines d’automne, douches terminées après avoir hurlé 354 fois va te laver !!!
…Les devoirs faits … euh.. oui, bon… « Faits » !

Les pâtes sont enfin prêtes …Il est maintenant 19h52, quand
le téléphone sonne


Vous vous précipitez (en vous cognant comme toujours à cette foutue table basse) vous décrochez,… la barquette de jambon de pays encore à la main (parce que cette saleté de barquette à ouverture « facile » ne s’ouvre JAMAIS FACILEMENT !!!)…

Et de votre plus belle voix vous dites…

-Allô ?

…A coup sûr, en retour, une gourdasse va vous demander si vous êtes bien madame Hamé alors que ça se prononce Hamète depuis des siècles

Oui, erreur fatale que d’avoir décroché ce satané combiné !


Oh, avec un peu de chance elle va laisser un petit blanc pour que vous lui expliquiez qu’elle ne tombe « pas VRAIMENT » au bon moment… Mais peine perdue car de toute façon elle vous demandera si vous ne voulez pas répondre à un questionnaire qui ne prendra que quelques petites minutes (et mon cu… c’est du poulet peut-être ? oups !!! )

Mais dans la plupart des cas, elle ne vous laisse même pas le temps de comprendre ce qui vous arrive et vous sort une tirade qui aurait fait pâlir de honte Racine ou Corneille (pas le chanteur !!!)
Madame Hamé (grrrrrr) je m’appelle vanessa et vous êtes très chanceuse, car nous offrons à seulement 4 personnes ,la possibilité de gagner un lot exceptionnel, en effet madame Hamé (arrrgh !) ce lot magnifique vous est destiné si vous venez avant la fin de la semaine au magasin cuisokelanouga avec votre mari (oui bien sur c’est les maris qui ont le carnet de chèque et la carte gold … nous les gonzesses on ne sert à rien espèce de pétasse… et la révolution sexuelle, et l’émancipation de la femme ça ne t’a pas effleuré peut-être ???!!!!!!!!) …. Bon je vous passe les détails…

Forcément elle parle tellement vite que vous ne pouvez pas en placer une, et forcément vous vous énervez encore plus… d’autant que cette foutue barquette n’est toujours pas ouverte !

Alors ça se termine souvent par un « non mMEEEErci je ne peux pas vous parler ! » ou « mais putain vous me dérangez chez moi, je n’ai pas que ça à faire ».

Et vous culpabilisez parce que vous savez que cette jeune femme au bout du fil fait ce métier de m… pour payer ses études !!!

La solution merveilleuse que j’ai trouvé …
Juste après le « vous êtes bien madame Hamé? » (grrr)
essayez de répondre
« non, elle vient de décéder ! »

Vous allez voir … c’est RADICAL !

Et si vous n’osez pas prononcer ce mot terrible … et pourtant de saison (rapport à la toussaint !!!hihihi !) dites
« non, elle est en prison… ! » c’est tout pareil .

Et puis ça vous évitera de vous mettre les nerfs à vif !

Ou alors ne répondez plus au téléphone le soir !
A moins que ce ne soit lui qui vous parle !!!

Oh et puis pendant que j’y suis…
n’achetez plus ce jambon en barquette…
c’est vraiment « pénible » à ouvrir !

 

No Comments Yet.

un petit commentaire ... Ça fait du bien !